vendredi 20 janvier 2012

GROCK

Connaissez-vous Adrien WETTACH ?

C'est un clown Suisse (1880 - 1959) plus connu sous le nom de GROCK.



Quelque peu oublié, il était cependant avec CHAPLIN   l'un des deux clowns les plus célèbres de l'entre deux guerres !

Lorsque j'ai visité l'exposition "COURTHAUDON PORTRAITS" ce fut une révélation, j'ai eu un coup de coeur pour ce portrait et de suite j'ai pensé "mosaïque" !



Bien sûr je me rendais compte également qu'un sacré travail sur les nuances m'attendait ! mais l'envie a été la plus forte et Philippe m'a encouragée à tenter l'expérience.

Il n'est pas terminé, mais le travail sur les nuances est fait, et voici comment je l'ai interprêté :





1 commentaire:

minoute a dit…

On ne t'arrête plus sur les portraits ! Celui-ci est très bien réalisé (comme les autres) et très proche du modèle, je suis une fois de plus impressionnée !